1. Mission sur Anaxes
Crosshair était le clone le plus discret de l'escouade Bad Batch. Son sang froid était remarquable et ses coups, tirés à l'aide d'un fusil de précision, étaient toujours mortels. Ce clone sniper était sans doute le seul dans la galaxie à être aussi efficace. Il avait d'ailleurs du mal à s'entendre avec les autres clones normaux.
En l'an -20, L'escouade fut appelée sur Anaxes pour aider l’armée régulière face aux Séparatistes. La mission qui leur fut confiée était l’infiltration du Centre Cybernétique d’Annaxes pour récupérer un algorithme séparatiste, en compagnie de Cody, Rex, Kix et Jesse. Il ne fut pas enchanté de devoir collaborer avec ces clones lambda qu’il méprisait mais il participa tout de même au succès de la mission grâce à ses talents de sniper.
2. Le sauvetage d'Echo
Il fut cependant découvert durant la mission que les séparatistes n’utilisaient pas un algorithme mais le clone Echo pour déjouer l’armée républicaine. Une mission fut alors mise sur pied par Anakin Skywalker et Rex pour vérifier si Echo était réellement prisonnier sur Skako Minor où, comme le pensait Crosshair, s’il s’agissait d’un piège séparatiste.
Dès leur arrivée sur la planète, le général Skywalker fut fait prisonnier par le Chef Poletec et Crosshair l’aida à se libérer grâce à un tir de haute précision sur le Keeradac qui le retenait. Après négociation, les Ptoletecs acceptèrent finalement de les accompagner jusqu’à Purkoll, la ville contrôlée par le Techno Syndicat. Une fois infiltré à l’intérieur du complexe ennemi, Crossshair sauva une nouvelle fois la vie d’Anakin puis les deux rejoignirent leurs camarades qui avaient retrouvé Echo inconscient et branché au système informatique du Syndicat. Malheureusement, Wat Tambor avait tout prévu grâce au cerveau de son prisonnier et ils se retrouvèrent pris au piège, cernés par une armée de droïdes.
L’escouade parvint tout de même à échapper de peu aux effets dévastateurs d'un décimateur et put s’enfuir du complexe du Techno Syndicat grâce à Echo qui, débranché, possédait toujours les plans du Techno Syndicat dans son cerveau. Ils regagnèrent alors le village poletec et défendirent les autochtones contre l’armée de Wat Tambor, bien conscients de leur avoir apporté la guerre jusqu’à chez eux, avant d’enfin repartir vers Anaxes.
3. Assaut final sur Anaxes
Sur Anaxes, Mace Windu décida finalement de lancer l’offensive finale et envoya la Bad Batch avec Anakin Skywalker et Rex infiltrer le vaisseau de l’amiral Trench pour que Echo puisse se brancher au système séparatiste et prendre le contrôle de l’armée droïde. Crosshair, comme tous les autres membres de la Bad Batch, n’avait toujours pas confiance en Echo et n’était pas rassuré à l’idée que tout le plan repose sur les épaules d’un possible traître. Mais si d’abord le clone donna des ordres très osés aux droïdes, sa tactique se révéla finalement victorieuse et la République put reprendre le contrôle totale d’Anaxes grâce aux capacités exceptionnelles de Echo.
Ce dernier démontra ainsi qu’il avait toutes les caractéristiques pour intégrer la Bad Batch et Crosshair accueillit avec joie Echo comme un nouveau membre de l’escouade.
4. Exécution de l'Ordre 66
Dans les semaines qui suivirent, l’escouade Bad Batch fut dépêchée sur la planète Kaller où la générale Jedi Depa Billaba était aux prises avec les forces séparatistes. Fidèles à eux-mêmes, redoutablement efficaces, Crosshair et ses camarades furent d’un grand secours et en quelques instants, ils renversèrent le cours de la bataille : malgré leur infériorité numérique, les clones de la Bad Batch parvinrent à surpasser les droïdes de combat, les obligeant à se replier.
Afin de profiter de l’avantage temporaire qu’ils venaient de gagner, Hunter décida de mener la contre-attaque. Hélas, il n’en eut pas le temps: c’est à cet instant que l’Ordre 66 fut ordonné par Sheev Palpatine (aka Dark Sidious). En un instant, Depa Billaba tomba sous le feu de ses propres troupes tandis que son Padawan, le jeune Caleb Dume, prit la fuite. Ne comprenant pas ce qui venait de se produire ni ce que signifiait l’Ordre 66, Hunter se lança à la poursuite de l’apprenti Jedi, accompagné par Crosshair. Toutefois, ce dernier ne semblait plus être le même et tenta, dès qu’il en eut l’occasion, d’abattre le Padawan. Hunter l’en empêcha: tant qu’il ne savait pas pourquoi il leur était demandé de tuer leurs anciens généraux, il ne pouvait se résoudre à obtempérer. Caleb profita de ce bref instant de répit pour s’enfoncer dans la forêt et disparaitre.
La guerre des clones venait de s’achever. Selon ce qu’il se racontait, les Jedi avaient tenté un coup d’état et donc, par conséquent, été déclarés comme traîtres. Tout aussi étonnant, la République serait prochainement réorganisée en un nouvel Empire Galactique. Hunter affirma alors à ses supérieurs que l’apprenti Jedi avait été tué, s’attirant au passage les foudres de Crosshair, parfaitement au courant du mensonge de son chef d’escouade.